ADR : Transport de matières dangereuses

Le transport de matières dangeureuses sur route est soumis à une réglementation spécifique. C'est pourquoi CAP Formations, en collaboration avec l'ASBL Formatrans, vous propose des journées cours initial ou de recyclage. Afin de pouvoir transporter ce type de marchandises, un permis ADR est obligatoire nous proposons des formations en wallonie et à Bruxelles. 

Formations ADR - le transport de marchandises dangereuses

  • Cours initial ou recyclage du permis ADR.
  • Suivi complet de nos clients.
  • Organisation des cours en Wallonie et Bruxelles.
Inscription à l'ADR

Découvrez nos spécialités

La qualité & la satisfaction de nos clients sont nos priorités. Bénéficiez de notre grande expérience depuis plusieurs années et d'une équipe à votre entière disposition. Nous vous proposons ci-dessous de découvrir nos différentes spécialités. 

Pas d'éléments dans cette catégorie

Notre entreprise à votre service

Un certificat de formation ADR est valable 5 ans. Le recyclage peut être suivi au cours de l'année qui précède son échéance. L'examen organisé par l'ITLB doit également être réussi avant la date d'expiration. Nous conseillons à tous les chauffeurs de ne pas attendre de suivre la formation de recyclage. 

  • L'initial BASE : compte 3 jours
  • l'Initial SPECIALISATION CITERNE : compte 2 jours 
  • Le recyclage BASE : compte 2 jours 
  • Le recyclage CITERNE : compte 1 jour

Johnny FOURIE organise les cours CARBURANTS LIQUIDES. Le premier cours en français à été dispensé à NAMUR en 2008 ! Ce cours était demandé, depuis quelques années déjà, par la plupart des distributeurs de gasoil. Il est destiné au transporteur de CARBURANT LIQUIDES, UN 1202 (diesel) , UN 1203 (essence), UN 1223 (Kérosène), 3256 et/ou 3082 (huile de chauffe lourde et résiduelle). 

  • La formation CARBURANTS LIQUIDES INITIAL est dispénsée sur deux jours et demi.
  • Le recyclage CARBURANTS LIQUIDES, lui, est dispensé sur deux jours. 

ADR SELON le 1.3 

Cette formation est obligatoire pour les personnes intervenants dans le transport de matières dangeureuses. 

Elle n'est pas destinée aux chauffeurs, ni aux conseillers à la sécurité.

- Liste des intervenants concernés selon le 1.2 de l'ADR : les expediteurs, transporteurs, destinataires, chargeurs, emballeurs, remplisseurs et déchargeurs. 

- NE SONT PAS expemptés du 1.3 de l'ADR, les intervenants concernés par le 3.4 de l'ADR (marchandises dangeureuse emballées en quantités limitées (LQ)). 

Durée de ce cours : 1 jours. 

Prenez contact avec une équipe de professionnels

Intéressé par notre service ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes à votre écoute. Nous sommes disponibles par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.